Compte-rendu dessiné du France Digitale Day !

FFDAY-image2

Mardi dernier, je réalisais en direct pour l’Agence Ondine, un compte-rendu dessiné de la journée. Le “France Digitale” Day est la journée organisée par l’association France Digitale, regroupant les professionnels du numérique en France.

photo-twitter-FDDAY-par-MarieMySen

Cette forme de compte-rendu graphique – je préfère ne pas parler de BD, car je mets un autre type de réalisation & surtout de conception derrière le terme de BD – a bien plu et a été beaucoup partagé sur les réseaux sociaux ainsi que sur quelques sites web, comme FrenchWeb.

Ci-dessous le diaporama Bunkr créé par Gayané Adourian :

Une vue d’ensemble permet de mieux apprécier le jeu graphique autour du fil rouge, petit clin d’œil au logo de l’Agence Ondine…

FFDAY-image1

De mon côté, j’ai trouvé l’expérience enrichissante. Afin de pouvoir suivre au mieux les échanges lors des tables-rondes, je ne dois pas me concentrer uniquement sur les portraits des orateurs et ainsi je me dois de simplifier le dessin des personnages, contrairement à ce que j’ai pu faire lors des Journées Hubert Curien 2012 par exemple. J’ai beaucoup de progrès à faire dans la pratique du compte-rendu dessiné, comme diversifier & mieux travailler les typographies utilisées par exemple… et rajouter davantage de petits dessins (en plus des portraits). Peut-être vais-je m’approcher davantage du sketchnoting. À suivre, donc…

 

Illustratrice scientifique, croqueuse effrénée. Entre Paris & Sète.
  1. juliette Répondre

    Très sympa comme approche! Et les dessins sont tops! Bravo.
    Bonne continuation

  2. Aurélie Bordenave Répondre

    Merci Juliette !

Poster un commentaire

*